PERSONNES DERRIÈRE AIRSCREEN L’écran de cinéma gonflable

Les personnes derrière AIRSCREEN

Robert Deutsch de Outdoor Movies (US)

IMG_0084Robert Deutsch, Films en plein air, Rockville (Etats-Unis)
Utilisateur AIRSCREEN depuis 2004

Pour commencer, pouvez-vous nous parler de votre entreprise?
Je m’appelle Bob Deutsch et je suis le PDG de Outdoor Movies aux États-Unis. Nous sommes l’un des plus grands présentateurs mondiaux de grands événements de dépistage en plein air. Nous soutenons des festivals de films dans le monde entier et nous sommes depuis longtemps distributeur et revendeur du produit AIRSCREEN.

Comment êtes-vous entré dans le cinéma en plein air?
Notre entrée dans l’industrie du cinéma en plein air était un pur accident. Nous avons lancé un festival de cinéma en plein air au profit des enfants atteints de cancer dans la région de Washington D.C. Nous avons choisi un projecteur 35mm et un écran de 40 pieds (12m). Mais, il n’y avait pas d’AIRSCREEN. Donc, une semaine avant l’événement, nous avons commencé à construire cette tour d’échafaudage en forme de demi-gâteau de mariage, en tirant l’écran sur cette tour et en organisant un événement cinématographique de dix jours en plein air. Et c’était incroyablement réussi, étonnamment.
Quelques années plus tard, je cherchais sur internet et j’ai couru sur cet écran gonflable d’Allemagne appelé AIRSCREEN. J’ai donc passé un coup de téléphone et il a fallu un certain temps à nos deux sociétés pour se rencontrer. Ce qui s’est passé au Festival du Film de Guadalajara au Mexique et quand j’ai vu l’AIRSCREEN de 40 pieds (12m) j’étais amoureux. J’ai acheté mon premier AIRSCREEN en ce moment sur place.

Quel a été votre événement préféré?
À notre époque avec AIRSCREEN, qui dure depuis de nombreuses années, nous avons eu des moments spectaculaires. Je pense que le premier et le plus grand a été la projection de Shark Tales pour le Festival de Venise à Venise, en Italie, sur la Piazza de San Marco. C’était une installation intéressante, car aucun véhicule à moteur ne peut se déplacer dans cette zone et vous avez un écran qui pèse 5 000 livres (2 250 kg) et doit être installé et érigé. En voyant Angelina Jolie et le reste des stars qui ont fait la voix dans le film. C’était vraiment un événement spectaculaire.

Quels AIRSCREEN avez-vous?
Notre société maintient un inventaire complet de location du produit AIRSCREEN. Tout de 24ft (7.32m), 30ft (9.15m), 40ft (12m), 52ft (16m), 65ft (20m) et 100ft (30m). Dans beaucoup d’entre eux, nous avons plusieurs unités.
Quel est votre avis de vos clients qui utilisent ces écrans pour leurs événements?
Notre travail en tant que fournisseur de cinéma en plein air est de fournir à nos clients la perfection et l’expérience de cinéma en plein air la plus étonnante possible. Donc, ça commence avec AIRSCREEN, c’est généralement avec la projection DCP et la qualité de concert, les grands systèmes de sonorisation.
La première fois que vous travaillez avec un client dans de grands événements, il y a toujours un degré de crainte dans leurs esprits. Ils dépensent beaucoup d’argent, leur spectacle n’a aucune marge d’erreur et ils ont besoin d’un travail fantastique. Et quand ils voient l’AIRSCREEN installé et qu’ils voient l’image et le son, ils sont remplis de confiance et de confort. Et ces événements continuent habituellement et se répètent chaque année.


Y a-t-il des inconvénients au produit?
Nous avons eu l’occasion d’examiner un grand nombre de produits: qu’il s’agisse de présentations de produits manufacturés en provenance de Chine ou d’autres pays, ou d’une option d’écran non gonflable. La raison pour laquelle nous utilisons et vendons AIRSCREEN est que c’est tout simplement le meilleur.

Quels sont les principaux avantages?
En tant qu’acheteur ou utilisateur, AIRSCREEN nous offre la portabilité, la fiabilité et la longévité. Ceux-ci sont essentiels dans les produits d’investissement à grande échelle. Pour un locataire potentiel d’un AIRSCREEN, les avantages sont nombreux: Tout d’abord, il existe un réseau fiable de partenaires AIRSCREEN, c’est donc un produit facile à obtenir pour un locataire.
Deuxièmement, la préparation du site prend beaucoup moins de temps que la plupart des installations de cinéma en plein air qui n’utilisent pas un produit AIRSCREEN. Vous n’avez donc pas besoin d’être sur les lieux, deux, trois ou quatre jours à l’avance, pour faire de grandes livraisons de semi-remorques avec une ferme et des choses comme ça. Simplement une palette et n’importe où de 20min à 4h plus tard, selon la taille de l’écran, vous avez un système de cinéma en plein air entièrement fonctionnel disponible pour vous. Une installation d’un grand AIRSCREEN est une question d’heures, d’autres options sont une question de jours.

Comment avez-vous connu le support d’AIRSCREEN au fil des ans?
Les concurrents d’AIRSCREEN sont venus et repartis au fil des ans. AIRSCREEN et ses nombreux partenaires sont une chose sur laquelle vous pouvez compter. Cela signifie que si vous avez une réparation de produit, une question de produit ou besoin de pièces de rechange, votre soutien est instantané. Lorsque vous investissez dans un produit comme AIRSCREEN, vous en avez besoin.

Pensez-vous qu’il y a quelque chose comme une famille AIRSCREEN?
Lorsque vous possédez un AIRSCREEN, vous devenez membre d’une famille et cela signifie que lorsque vous avez besoin d’aide, AIRSCREEN est là. Je pense qu’il y a cela, mais qu’il y a l’aspect émotionnel du travail que nous faisons. Posséder un AIRSCREEN n’est pas seulement posséder un écran. Quand vous prenez un scénario improbable pour une salle de cinéma en plein air dans un environnement unique comme le Riviera Maya Film Festival. Une plage exposée dans un endroit sauvage, avec le vent qui souffle, un projecteur 35mm montrant un film incroyable. C’est une expérience qui change la vie pour beaucoup de gens.

Parler des conditions venteuses, y a-t-il un problème de vent lors de l’utilisation d’un AIRSCREEN?
Les clients me demandent souvent comment AIRSCREEN se lève par rapport à d’autres options d’écran de cinéma en plein air. Notre société utilise AIRSCREEN depuis plus de dix ans dans des conditions environnementales probablement les plus difficiles auxquelles vous pouvez mettre un écran. Que ce soit sur les rives du lac Michigan ou sur un point marin exposé sur la péninsule du Yucatán au Mexique. Ces écrans, quelle que soit leur taille, se tiennent debout dans le vent. Le cadre est aussi dur qu’un pneu de moto, donc il ne fléchit pas et le matériau de l’écran n’est pas poussé par le vent comme de nombreux autres produits. D’un point de vue technique, vous ne pouvez pas faire un meilleur choix pour des conditions environnementales difficiles que AIRSCREEN. Il y a aussi le facteur de sécurité: quoi qu’il arrive, le premier travail du film en plein air l’opérateur est la sécurité publique. L’équipement vient en second lieu et le fait est qu’un AIRSCREEN peut être largué dans une situation d’urgence en moins d’une minute. Lorsque vous utilisez un échafaudage, une ferme, des moteurs à chaîne, etc., le vent qui presse l’écran contre une structure plus permanente crée quelque chose qui le rend inébranlable. Cette voile crée alors un danger. Cela n’arrive pas avec AIRSCREEN.

Quel est votre conseil pour les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise de cinéma en plein air?
Le succès dans le secteur des films en plein air est basé sur votre vision du type d’événements que vous souhaitez créer. Il y a tellement de différents modèles réussis actifs dans différents pays. Vous devez trouver celui qui suscite votre passion. De la création d’un salon magique et intimiste avec un film à Ibiza à des projections gigantesques où nous recréons les journées du drive-in. AIRSCREEN offre de nombreuses possibilités de succès commercial.
Aussi, ma suggestion est d’aller chercher un client et de prendre le risque de l’équation. Il y a très peu d’événements de film en plein air infructueux. Alors, trouvez ce premier client, obtenez votre réservation, le produit AIRSCREEN est toujours en stock.

Quelles tailles d’écran recommanderiez-vous pour cela?
Quand les gens me demandent quel est le bon écran pour eux, je leur demande leur vision. Cela peut aller de 16ft (4.88m) à 65ft (20m). Qui est votre public? Combien de personnes attendez-vous? Y a-t-il d’autres films en plein air dans votre région et où vous situez-vous dans le mix? Quel est le modèle économique qui détermine votre décision d’achat? Tout cela s’ajoute à une bonne décision AIRSCREEN.

AIRSCREEN propose un modèle hermétique et classique. Quel modèle est le bon pour quel client?
Le modèle de souffleur classique à temps plein se gonfle beaucoup plus rapidement et il est plus facile pour un utilisateur moins expérimenté d’utiliser, et pour la plupart n’a pas de pièces et de pièces.
Le modèle hermétique offre aux clients une option sans électricité / silencieux. Dans des environnements proches et intimes, c’est un réel avantage.

Quel est l’avenir du cinéma en plein air?
Pendant longtemps, j’étais inquiet, quand nous nous sommes lancés dans l’industrie du cinéma en plein air, que c’était un phénomène de mode et que cela se dissipait et que les gens en avaient assez de voir des films en plein air. Je l’ai dit quand il y avait deux spectacles le week-end à Washington D.C. ou New York et maintenant il y en a dix. Et la popularité semble juste grandir et grandir. Les cinémas en plein air sont là pour rester.

Quelle est la raison de cette croissance à votre avis?
Pourquoi les gens apprécient-ils les films en plein air sur un AIRSCREEN? Est-il assis sous les étoiles lors d’une belle soirée? Créer un environnement et une ambiance que vous ne pouvez pas trouver à l’intérieur de quatre murs et sous un toit? Absolument!
Qu’y a-t-il dans l’expérience cinématographique en plein air qui rend les gens si heureux? Qu’est-ce que c’est, quand vous exploitez un film en plein air et les gens viennent à vous après le spectacle et vous dire merci?
Je ne suis pas tout à fait sûr mais passer une soirée sous les étoiles avec un grand film est quelque chose que la plupart des gens ne se lasseront jamais.

Horacio Garcia from Proyección al Aire (MX)

Horacio Garcia, Princesse d’Aire, Guadalajara (MX)
Utilisateur AIRSCREEN depuis 2004

Pour commencer, parlez-nous de votre entreprise et de ce qui vous a poussé à rejoindre AIRSCREEN en premier lieu?
Je m’appelle Horacio Garcia; Je suis le partenaire AIRSCREEN pour l’Amérique latine et je suis basé au Mexique. Je suis non seulement un partenaire mais aussi un utilisateur AIRSCREEN. Tout a commencé il y a 10 ans, quand j’ai rencontré des gens de la famille AIRSCREEN à Guadalajara. Ils ont mentionné l’équipement qu’ils avaient et ce qu’ils faisaient en Allemagne. Très rapidement après cela, ils ont envoyé le premier AIRSCREEN au Mexique, en fait ils en ont envoyé deux. C’est essentiellement comment tout a commencé. Ensuite, nous mettons tous nos efforts ensemble pour faire quelque chose de grand dans le Festival international du film de Guadalajara.

Parlez-nous un peu du festival, comment ont-ils aimé votre service?
Eh bien, les festivals de films au Mexique et dans le monde tentent d’organiser des événements en plein air. Déjà avec la première projection nous avons fait bonne impression sur les organisateurs. Nous avons réussi tout de suite; nos écrans ont été parfaitement intégrés à l’événement et utilisés dans 5 lieux différents du festival.

Et comment cette expérience vous a-t-elle fait ressentir?
C’était fantastique; parce que toutes les conditions étaient combinées. Nous avons pu profiter du beau paysage et du beau temps devant un grand écran. A ce moment, AIRSCREEN nous en a envoyé un très gros, il faisait 12m de large et personne n’avait jamais vu quelque chose comme ça avant. Vraiment, ça avait l’air incroyable et magnifique. Je me souviens qu’ils ont joué un film très controversé mais je ne peux même pas me souvenir du titre car j’étais tellement fasciné par l’écran. Tout le monde était impressionné et les acteurs, le réalisateur et le producteur se sont joints à l’événement ainsi qu’une émission de télévision diffusait tout en direct.

Les administrateurs étaient-ils satisfaits de la qualité de la projection?
Nous avons eu une projection de haute qualité: un écran avec sa surface professionnelle et un projecteur 35mm. Cette combinaison était parfaite.

Quel moment préfères-tu retenir le plus avec AIRSCREEN?
C’est difficile d’en choisir un, il y en a plusieurs. Tous les événements ont leurs choses spéciales; Je pense que je vais aller à Riviera Maya à Tulum mais j’ai aussi aimé Playa del Carmen parce que vous ne pouvez pas rivaliser avec cette merveilleuse plage. J’ai aussi beaucoup aimé le Traverse City Film Festival, nous leur avons vendu un grand écran et ils nous ont invités au Michigan. Michael Moore est le directeur de cet événement, il construit un bel esprit autour de lui et nous pourrions le rencontrer. Je me souviendrai toujours de cette expérience unique et fantastique.

Ça a l’air sympa et pour quels autres festivals travaillez-vous?
Au cours des 3 dernières années, nous avons reçu beaucoup de demandes et avons ensuite participé à des festivals de films tels que le festival du film de Cabos, le festival du film Riviera Maya (près de Cancun), Ficunam et bien d’autres. Par le passé, les projections en extérieur ne jouaient qu’un rôle mineur dans les festivals de cinéma et maintenant, elles deviennent un véritable atout, une partie très importante du spectacle.

Alors, comment va l’expansion de votre entreprise ?
Jusqu’à présent, le festival du film de Guadalajara a été si heureux de notre collaboration qu’ils nous ont finalement réservé pour toutes les prochaines éditions. En dix ans, notre marque mexicaine s’est beaucoup agrandie, au début elle a commencé très lentement et maintenant nous avons plusieurs événements le même jour dans différents endroits du pays. Nous louons principalement du matériel et travaillons ensemble avec de nombreux festivals de films différents. Nous partons également en tournée et projetons non seulement pour des clients privés, mais aussi en collaboration avec des institutions gouvernementales.

Comment pourriez-vous décrire cette évolution?
Nous pouvons aider à une situation où rien ne s’est passé en Amérique latine et nous projetons maintenant pour la première mondiale là-bas! Les producteurs, les réalisateurs et tant d’autres personnes talentueuses font partie d’événements où les films en plein air sont le point clé. Pour de nombreux événements modernes ou même classiques, ils utilisent AIRSCREEN parce que c’est la meilleure façon de le faire, je suppose.

Que disent les spectateurs, est-ce un moment spécial pour eux?
Ils réagissent très positivement parce que vous avez beaucoup de facteurs qui contribuent au succès de l’événement. Nous avons vu des projections dans la plus belle partie des villes et sur les plages. Ensuite, vous avez besoin d’un bon film et cette combinaison vous assure une expérience extraordinaire. C’est génial d’être là-bas et d’apprécier ces vibrations particulières. Les gens l’adorent, les réalisateurs l’adorent, les festivals aiment AIRSCREEN, et c’est tout simplement une très belle expérience pour tout le monde.

Qu’en est-il de l’emplacement de l’écran?
Il n’y a pas de limitation! Vous pouvez mettre un AIRSCREEN sur la lune en fait, ce sera parfait. Pour nous, cela n’a jamais été un problème car il est facile à transporter. Par exemple à Playa Carmen près de Cancun, le vent était très fort et l’écran ne bougeait même pas. Si nous avions utilisé un autre type d’écran ou une construction fixe, il serait tombé. Cependant, l’AIRSCREEN est resté fortement en place. C’est très résistant.

Pouvez-vous nous expliquer la mise en place d’un écran gonflable sur une plage?
Tout d’abord, prenez les dimensions; l’écran doit tenir sur la plage. Pensez ensuite à l’endroit où placer les ancres, vous pouvez choisir un poids qui est déjà là (un banc, un arbre …) ou vous pouvez creuser dans le sable. Si vous ne pouvez pas, l’alternative est d’utiliser des réservoirs d’eau ou des sacs de sable pour ancrer votre écran. Plus important; N’oubliez pas de demander si vous êtes sur un site historique ou protégé car il pourrait être interdit de modifier l’environnement. La troisième étape consiste à penser au fournisseur d’électricité, d’où viendra l’électricité et c’est tout. Ensuite, placez votre écran, projecteur et haut-parleurs. Ainsi, en moins d’une heure, l’installation est terminée. Pour être plus précis, le seul pas qui pourrait être compliqué est de tout mettre sur le sable. D’ailleurs tout est facile

Pouvez-vous nous en dire plus sur les aspects techniques?
Il est rapide et simple de configurer un AIRSCREEN; vous le roulez, attachez la surface de l’écran au cadre, attachez les ceintures et gonflez-le. Branchez les choses nécessaires (système de son et projecteur) et profitez du film! Selon la taille, il faut 30 minutes à 1 heure pour installer. Pour les modèles Airtight, il ne vous faudra que 10 à 20 minutes. Si vous prenez tout en compte, vous aurez besoin de la quantité appropriée de membres de la famille AIRSCREEN et de 2 ou 3 heures maximum pour installer tout l’équipement (chaises, écran, pop-corn, projecteur, etc.). Une dernière chose à dire: c’est très facile à enlever.

Est-ce un matériau résistant ou sensible?
De nos jours, les projecteurs sont vraiment résistants à tous les types de conditions et, en plus, ils sont dehors juste pour quelques heures. L’écran est également un produit vraiment fiable car il est fabriqué à partir d’un matériau solide. Il résiste au vent, au feu et au soleil. AIRSCREEN est l’option la plus sûre pour les utilisateurs.

Pouvez-vous me donner trois mots qui décrivent le mieux AIRSCREEN?
«Qualité», c’est en fait une surface de cinéma professionnelle. Plus précisément, c’est bien plus qu’une simple chose sur laquelle vous pouvez projeter, c’est un vrai écran que vous pouvez utiliser dans un environnement en plein air. Ensuite, je dirais la taille, c’est vraiment impressionnant. Dans la brochure, ça ne se passe pas vraiment, mais quand on les met en place, ça déclenche la curiosité de tout le monde. Enfin, je vais choisir «pratique» car il est facile à transporter et à installer.

Donc, vous avez mentionné « la famille AIRSCREEN » à plusieurs reprises, qu’est-ce que cela signifie pour vous?
La famille AIRSCREEN est le concept d’être un élément de ce réseau mondial de projections en plein air. Quand je dis famille, c’est parce que je suis toujours en contact avec des partenaires en Espagne, en Allemagne, aux États-Unis, en Argentine, au Guatemala et nous partageons notre expérience et nos connaissances. Je me considère comme un individu qui a plus de sens qu’un partenaire. Ce n’est pas pour un intérêt économique que je travaille avec AIRSCREEN, c’est juste parce que nous partageons cette même passion pour les événements en plein air. Donc, chaque fois que je prends contact avec quelqu’un, je leur dis qu’ils deviendront non seulement un partenaire mais aussi un membre de la famille AIRSCREEN, ce n’est pas comme s’ils achetaient et au revoir.

Une dernière question: pourquoi avez-vous démarré votre activité dans l’industrie du cinéma en plein air?
Je pense que c’est une industrie très noble; Je l’aime parce que vous êtes toujours en contact avec les gens mais aussi avec l’industrie du cinéma en même temps. Vous êtes la touche finale de tout le processus. J’aime beaucoup mon travail car j’ai la chance de voyager et de découvrir des lieux originaux. En ce qui concerne le spectateur, vous pouvez être avec un public assistant à une première ou avec un groupe social plus marginal. Nous avons fait des projections dans les zones pauvres où les villes essaient d’améliorer la culture de leurs citoyens. Il est arrivé que certaines personnes regardent un film pour la première fois grâce à notre organisation. Je suis très reconnaissant parce que j’ai vécu des occasions extraordinaires et c’est très enrichissant. Nous livrons un bon produit aux gens et c’est ce que j’aime.

Antoine Manier de Rencontres Audiovisuelles (FR)

Antoine Manier, Rencontres Audiovisuelles, Lille (FR)
Utilisateur AIRSCREEN depuis 2014

Pour commencer, pouvez-vous me parler de votre entreprise?
Notre organisation s’appelle «Rencontres Audiovisuelles». Nous travaillons depuis plus de 15 ans à la promotion de films d’animation, de courts métrages et d’arts numériques. Nous organisons deux festivals: le «Festival international du court-métrage» et la «Fête de l’anim», tous deux situés dans et autour de Lille. En plus de notre recherche et développement en cinéma, nous possédons également un cinéma et offrons nos services dans le nord de la France.

Quelle est votre connexion aux films en plein air?
Nous avons acheté l’AIRSCREEN l’année dernière parce que nous voulions relever les défis de notre «Festival international du court-métrage»: notre priorité était d’élargir le public et de rendre la cérémonie, le cœur du festival, plus attrayante.
Souvent, ce sont surtout les cinéphiles qui assistent à nos événements mais grâce à nos projections nocturnes, nous avons pu diversifier le public. De plus, en travaillant sur nos solutions de dépistage, nous élargissons également le nombre de spectateurs. L’AIRSCREEN nous a vraiment aidé à résoudre ce problème.

Avez-vous reçu de bons commentaires de vos spectateurs?
Oui absolument. Nous avons atteint nos objectifs et nos événements ont été serrés sur plusieurs jours. C’était vraiment un succès. Nous avons augmenté à la fois la diversification et le nombre de spectateurs. Maintenant, notre nouveau défi est d’utiliser notre AIRSCREEN au-delà du festival en septembre et de louer notre matériel cet été dans le nord de la France.

Quel modèle avez-vous pour réaliser ce projet?
AIRSCREEN classique 9,15m x 5,15m.

Pourquoi avez-vous contacté AIRSCREEN en premier lieu?
Nous avons fait notre propre enquête en ligne sur différents fournisseurs. Le contact que nous avons eu avec un de vos collègues était vraiment bon. Il nous a fallu un peu de temps pour nous habituer au produit, mais une fois que nous en avons pris l’habitude, tout s’est parfaitement bien passé.

Comment utilisez-vous le système?
Nous avons seulement besoin de deux personnes pour configurer l’écran et plus ou moins quatre autres pour configurer les extras pour l’événement comme les chaises, le système audio, etc.
Pour un événement, nous l’avons placé au milieu d’une institution française des beaux-arts à Lille. Il était assez grand pour accueillir 500 personnes et, en fait, il a été rempli à plusieurs reprises. La taille de l’écran était idéale pour cet emplacement et le nombre de spectateurs.

Quels types d’événements organisez-vous la plupart du temps?
Nous faisons beaucoup de types de projections dans les cinémas, les médiathèques ou les salles de réception. Nous venons de commencer à découvrir toutes les opportunités avec des projections extérieures. Bientôt, nous verrons si nous pouvons intégrer des films en plein air dans des événements en dehors du festival. Le concept est relativement nouveau pour nous, mais nous sommes impatients de louer notre équipement de cinéma en plein air et nos services aux partenaires.

Pourquoi avez-vous choisi les projections à l’extérieur comme nouvelle alternative?
Comparé au cinéma habituel, les films en plein air sont toujours plus agréables quand les gens se réunissent pour partager une bonne soirée ensemble en regardant des films sous les étoiles. De cette façon, vous pouvez vous adresser à plus de personnes et ouvrir de nouveaux horizons comme la projection de courts métrages par exemple.

Quels sont vos plans pour l’avenir?
Ce serait bien de recevoir beaucoup de demandes de projections extérieures au cours de la prochaine année. Pour cela, nous pourrions utiliser un bel été et nous cherchons à acheter un autre écran alors.

Boris Šimičević de VIA SOLIS (HR)
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Boris Šimičević, Via SOLIS, Zagreb (HR)
Utilisateur AIRSCREEN depuis 2009

Pour commencer, parlez-nous de votre entreprise?
Nous avons commencé en 2009 quand nous avons acheté deux écrans plus petits et avons lancé un projet appelé Openair Cinema pendant l’été dans des lieux touristiques sur la côte ici en Croatie. En ce moment, nous avons six employés sur une base saisonnière car nous avons une grande demande pendant l’été alors que l’hiver est plus calme car il fait trop froid pour le cinéma en plein air ici.

Est-ce facile de former votre personnel pour le travail?
Ils l’obtiennent assez rapidement. Cela ne prend que quelques jours et ils peuvent le faire complètement seuls.

Quelles tailles avez-vous?
À l’heure actuelle, nous avons cinq AIRSCREEN de 3,60 m à 9,15 m de largeur d’écran.

Qu’est-ce qui vous a amené à AIRSCREEN en premier lieu?
J’ai vu un AIRSCREEN pour la première fois en 2006 lors de mon voyage aux Etats-Unis. J’ai eu l’opportunité de participer à un projet appelé Openair Cinema. C’est alors que j’ai vu un AIRSCREEN pour la première fois et que l’on peut dire qu’il est tombé amoureux du produit. J’ai donc décidé de faire un peu de recherche, puis de démarrer une entreprise AIRSCREEN ici en Croatie.

Et qu’est-ce qui t’a fait tomber amoureux de l’écran?
La simplicité en premier lieu. Comme c’est simple de mettre en place un cinéma entier, en une heure seulement. L’écran présente de grands avantages par rapport aux autres écrans qui peuvent être installés à l’extérieur. C’était un coup de foudre.

Quels sont les principaux avantages pour vous avec AIRSCREEN?
Tout d’abord, à quel point tout le système est facile à manipuler, à mettre en place, à dégonfler, etc. Cela nous donne la possibilité de faire des cinémas différents à différents endroits en même temps. Nous n’avons donc pas besoin de beaucoup de gens, de camions ou de quoi que ce soit. Tout est très simple.
Deuxièmement, vous pouvez voir que c’est un produit de qualité supérieure, l’écran, comment tout est fait. Il est très fort lorsqu’il est gonflé mais très léger lorsqu’il est déplacé. C’est génial que quelque chose d’aussi grand puisse tenir dans une camionnette régulière.
Et tout le partenariat entre la société AIRSCREEN et ses clients est d’une grande aide. Par exemple, nous avons eu de très mauvaises expériences avec d’autres équipements comme des projecteurs d’autres sociétés où il a fallu plus de trois mois pour le réparer et le récupérer. Et c’est un très bon problème pour nous, surtout pendant la haute saison. Si quelque chose ne va pas avec nos écrans, je suis sûr que nous pouvons obtenir une solution dans un ou deux jours.

Nous avons entendu qu’il y a beaucoup de vent en Croatie. Cela pose-t-il des problèmes avec les écrans?
Oui, il y a des vents forts ici mais l’AIRSCREEN les éclaire facilement, même dans des situations où vous penseriez normalement que c’est impossible. Il peut faire face à des vents jusqu’à 38 km / h et, comparé aux autres écrans, c’est très bon.

Comment avez-vous vécu le soutien d’AIRSCREEN?
Nous recevons toujours de l’aide pour toute question de la part de la société AIRSCREEN ou d’autres partenaires AIRSCREEN. Avec n’importe quelle enquête, nous pouvons simplement leur donner un appel et obtenir une aide immédiate et des commentaires.

Vous sentez-vous comme si vous faisiez partie d’une famille?
Oui bien sûr. Par exemple, nous pouvons appeler nos partenaires ici dans la région si nous avons une demande pour une taille d’écran que nous n’avons pas. Et c’est un gros avantage quand vous avez des partenaires qui vous retiennent avec du matériel ou simplement du savoir-faire.

Quel genre d’événements faites-vous avec vos AIRSCREEN?
Nous faisons quelques tours autour de la Croatie en fournissant des cinémas en plein air dans les hôtels et les sites de camping partout sur la côte. Nous organisons également des festivals comme le Starigrad Paklenica Film Festival ou le festival Avvantura à Zadar. Jusqu’à présent, nous avions environ. 250 spectacles et la demande pour nos services est en croissance et en croissance.

Dites-nous quelque chose sur le festival que nous sommes en ce moment?
C’est un festival de documentaires musicaux et nous avons trois endroits différents ici. Ce qui le rend unique, c’est son emplacement dans un parc national, l’un des huit en Croatie. Et la bonne chose à propos de l’AIRSCREEN est qu’il n’a aucune mauvaise influence sur le sol ou l’endroit où il est installé. Lorsque nous avons planifié cela avec le gouvernement et les organisateurs, c’était un gros problème pour eux.

Quelles sont les réactions des clients à vos événements en général?
Au début, il n’est pas facile d’expliquer le produit à de nouveaux clients. Parfois, ils sont suspicieux au début, mais lorsque nous installons l’écran pour la première fois, nous obtenons toujours un «effet wow» et bientôt nous concluons le contrat. Nous n’avons pas eu un client qui a dit « non » après une présentation à l’écran. Et nous avons beaucoup de clients depuis le début en 2009 et je suppose que cela parle d’elle-même.
En général, les gens sont toujours impressionnés par la configuration. Nous en faisons l’expérience tous les jours dans notre entreprise, car c’est toujours une nouveauté ici en Croatie. Avant que nous commencions notre activité, AIRSCREEN n’était connu de personne ici et maintenant les mots se répandent et nous recevons de plus en plus de demandes de renseignements.

Quels sont vos événements préférés?
Il est difficile de décider car chaque événement a ses propres côtés uniques. J’aime tout … par exemple, nous avons commencé en 2011 quand nous avons fait le premier cinéma drive-in en Croatie. Et après la bonne nouvelle, nous l’avons fait dans plusieurs autres villes, y compris Split et Zagreb. J’aime aussi la projection sur la côte car nous voyageons beaucoup le long de beaux endroits pendant l’été.

Étiez-vous vous voir dans le futur?
Tout d’abord, je pense que la Croatie a un grand potentiel dans le tourisme. C’est l’une des principales industries croates. Nous avons une très grande côte et de plus en plus d’hôtels et de campings nous interrogent sur les écrans et nous souhaitons également augmenter nos ventes ici. Comme nous sommes un partenaire offciel pour la région, nous pouvons offrir à nos clients deux options, location ou achat.

Michael Hayes d’Urban Entertainment (Royaume-Uni)
Michael Hayes from Urban Entertainment (UK)Michael Hayes, Urban Entertainment, Sheffield (Royaume-Uni)
Utilisateur AIRSCREEN depuis 2011

Parlez-nous de votre entreprise? Que faites-vous chez Urban Entertainment?
Nous sommes le premier fournisseur britannique de cinéma pop-up. Nous offrons cinq AIRSCREEN de taille différente pour les petites projections, par ex. par des clients privés à de grands événements de cinéma drive-in. Nous fournissons un service premium incluant l’écran sous la forme d’un AIRSCREEN, des projecteurs haute définition, des systèmes de son et tout ce qui est nécessaire pour un événement. Nous faisons également des événements en direct, par exemple les Jeux Olympiques ou le football en utilisant les flux SKY. Nous essayons non seulement de fournir du cinéma pop-up, mais aussi un portefeuille de services plus large pour être plus polyvalent et répondre aux besoins des clients.
Au cours des deux dernières années, d’autres sociétés similaires au Royaume-Uni ont embauché nos services pour la formation du personnel en ce qui concerne l’installation de cinémas pop-up.

Quelles tailles avez-vous?
Nous avons un joli petit écran d’exposition, qui est un AIRSCREEN étanche de 6 pieds, un AIRSCREEN nano de 10 pieds, un AIRSCREEN étanche de 16 pieds, un AIRSCREEN classique de 24 pieds et le plus grand modèle AIRSCREEN de 40 pieds que nous utilisons événements principalement drive-in cinéma. Surtout au Royaume-Uni, cela aide à se démarquer un peu plus, car personne ne le fait vraiment à l’échelle que nous connaissons.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans AIRSCREEN lorsque vous avez commencé avec Urban Entertainment?
Quand nous avons eu l’idée de Urban Entertainment et ce que nous voulions faire, AIRSCREEN était quelque chose que nous regardions depuis le début. Cependant, assez curieusement, le premier écran que nous ayons jamais eu était un petit écran de budget importé d’Amérique que nous avons utilisé avec de petits projecteurs. Comme nous l’avons utilisé pour un événement local à Sheffield, nous avons eu une couverture médiatique qui a coïncidé avec le personnel d’AIRSCREEN et ils sont entrés en contact avec moi et m’ont invité à leur rendre visite. Ensuite, il n’a fallu que 4 mois pour acheter deux AIRSCREEN. Nous avons pensé qu’il nous faudrait peut-être cinq ans pour franchir cette étape, mais nous avons pensé que si nous voulions faire un bon travail et offrir un service de haute qualité dès le début, AIRSCREEN est la voie à suivre.

Alors, qu’est-ce qui vous a poussé à passer aux produits AIRSCREEN?
En un mot: qualité. Je ne voulais pas que quelqu’un vienne à l’un de nos événements, voir la configuration et regarder l’écran et s’en aller en pensant: je peux faire mieux que ça. Les gens ne devraient pas laisser nos événements sans un facteur wow. Nous sommes là depuis un certain temps maintenant et nous savons qu’il n’existe aucun fabricant d’écrans gonflables qui puisse rivaliser avec AIRSCREEN.

Quelles sont les réactions des clients à vos événements?
Nous aimons toujours arriver sur le site assez tôt, bien avant le début des événements. La principale caractéristique et le point focal de tout événement de cinéma pop-up est l’écran. Et encore une fois, c’est ce facteur qui attire les gens à l’événement. Nous avons l’écran debout six heures avant la projection et nous aurons ainsi beaucoup plus de ventes le jour même. Il se distingue simplement. Les gens qui marchent dans l’un de nos AIRSCREEN, que ce soit sur un parking ou sur un terrain public, sont attirés par la taille et deviennent curieux de ce qui s’y passe.

Qu’est-ce qui rend l’AIRSCREEN si spécial pour vous en dehors de la qualité?
La fiabilité – il est presque à l’épreuve des intempéries, sauf pour les vents très forts, et nous savons que c’est quelque chose sur lequel nous pouvons toujours compter. Une fois qu’il est en place, nous pouvons nous concentrer sur la configuration AV et tout fonctionne parfaitement.

Combien de temps faut-il pour mettre l’écran en place?
Pratiquement, le 16ft nous prend 15-20 minutes pour l’installer et le gonfler. L’écran de 40 pieds incluant tous les points d’ancrage et les pièces jointes nous prend probablement 40 minutes.

Quelles sont vos expériences avec le vent et AIRSCREEN?
Avec AIRSCREEN, nous pouvons travailler avec des vents jusqu’à 24 mph (38 km / h). En pratique, nous avons fait plus d’une centaine de projections à ce jour et pas une où nous devions dégonfler un écran, y compris les plus grands. C’est le côté technique, la façon dont les AIRSCREEN sont fabriqués, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’utiliser AIRSCREEN en premier lieu.

Quel a été l’événement le plus mémorable pour vous jusqu’ici?
Un événement qui se démarque est le Drive in Cinema mis en place pour le Festival Atomic cette année, si vous pouvez imaginer un Drive in Cinema à son apogée dans les années 50/60 en Amérique avec des centaines de voitures américaines classiques, alors cela donne vous une idée de cet événement. Et c’est pourquoi nous projetons plus de Drive in Cinema que toute autre société au Royaume-Uni.
Nous utilisons des émetteurs FM pour que les gens écoutent la bande sonore du film via l’autoradio. Ils sont toujours bien fréquentés avec des classiques comme Grease ou Retour vers le futur. Vous ne devez pas compter sur la météo qui est un gros problème au Royaume-Uni car vous ne pouvez pas vraiment prédire cela.
Cependant, tous les événements ont de grandes choses à leur sujet. La principale chose pour nous est le feedback du client, c’est de là que nous avons eu le buzz. Connaître chaque client est très heureux et donne des retours positifs sur la configuration audiovisuelle, l’écran et le service client fourni.

Vous sentez-vous pionnier dans la renaissance du drive-in au Royaume-Uni?
Au Royaume-Uni, il y a quelques entreprises qui font quelque chose de similaire mais à un niveau de qualité moindre. Je pense que nous définissons clairement une norme en matière de cinéma drive-in. Principalement en utilisant notre grand AIRSCREEN 40ft pour ce type d’événement, bien que dans l’occasion bizarre par exemple. petits lieux, nous utilisons notre 24ft. Encore une fois, c’est le facteur wow et le fait que le système nous permet d’aller à des endroits comme les centres commerciaux, les stades de football, etc. où les autres ne peuvent pas accéder. Tout ce dont nous avons besoin se loge dans l’arrière d’une camionnette, y compris la projection et l’écran. En général, il impressionne nos clients quand ils voient l’écran dégonflé assis dans la camionnette, qui, 40 min plus tard, se transforme en un immense écran de cinéma.

Quels sont les principaux avantages que vous voyez dans AIRSCREEN?
Le côté mobilité est pour nous le principal avantage, car nous disposons d’installations intérieures dans les centres commerciaux, d’espaces verts à l’air libre ainsi que de surfaces en béton pour les cinémas en plein air et en plein air. Fondamentalement, les écrans sont si polyvalents que nous pouvons aller n’importe où. Et à la fin, cela nous distingue du reste des gens qui font des travaux similaires.
En outre, la qualité bien sûr, car nous savons comment le produit est fiable que nous utilisons. Et enfin, ils sont esthétiquement agréables dans tous les environnements dans lesquels nous travaillons.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous de faire partie de la famille AIRSCREEN?
J’ai toujours voulu être un partenaire AIRSCREEN et une partie de la famille. Et Urban Entertainment a toujours voulu offrir des services suprêmes, ce qui rendait tout à fait facile. Quand AIRSCREEN m’a invité à venir dans la phase de pré-vente, j’ai décidé de survoler et comme nous avons vu l’AIRSCREEN gonflé, j’ai tout de suite su que c’est vraiment quelque chose que nous voulions être impliqué. Ce fut une décision assez facile à la fin. De retour à la maison et quelques mails et conversations plus tard, nous avons acheté deux AIRSCREEN.
Cependant, le contact ne s’est pas arrêté alors que nous avions Simon, qui a volé et a aidé à la première installation. Et encore une fois depuis, nous avons un contact assez constant, hebdomadaire, on pourrait dire, si c’est une demande du Royaume-Uni qui nous est transmise par AIRSCREEN ou simplement des questions générales de notre part concernant le savoir-faire technique ou quoi que ce soit.

Comment résumeriez-vous le service après-vente?
Dès le premier jour où nous avons acheté l’écran pour la première fois, où nous possédons un certain nombre d’écrans, nous avons toujours bénéficié du meilleur support. Avec d’autres produits ou entreprises, vous achetez quelque chose et c’est tout. Nous savons que si nous avions besoin de quelque chose, c’est juste un coup de téléphone.

Où te vois-tu dans le futur?
Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réalisé jusqu’ici, avec des tailles d’écran différentes et approvisionnant le marché britannique, qu’il s’agisse de cinéma pop-up ou d’émissions en direct, mais nous évoluons chaque année, élargissant notre portefeuille des AIRSCREEN à notre offre AV. Nous avons des choses intéressantes et excitantes alignées, regardez cet espace.

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?
Tout à Urban Entertainment est sur le meilleur produit, si ce sont des projecteurs haute définition, des systèmes de son ou le point focal réel, l’écran.

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