Le cinéma drive-in

Voici les mots de Ron Gilbert et ses souvenirs à propos du ciné-parc (cliquez ici pour en savoir plus), une histoire émouvante liée intensément à ces événements cinématographiques.

Autokino

CINÉMA DRIVE-IN AVEC AIRSCREEN

emblématique, nostalgique, romantique.

Depuis 1933 les ciné-parcs ont été une façon unique et fascinante de regarder les derniers films sortis. Le premier a été organisé au Camden Drive-in en New Jersey, États-Unis. Il s’agissait d’une étape importante pour l’introduction de ce « roman » créé dans un parcage.

Mais il a fallu du temps afin que l’idée du ciné-parc s’en générât entièrement. Pendant les années 50 on a eu une explosion des cabriolets et des queues de Cadillac en première ligne pour voir James Dean et ses supérieurs.

drive-in-cinema-60-1La beauté d’un ciné-parc avec un écran gonflable.

La raison pour laquelle les ciné-parcs sont encore si populaires? La liberté. Dans la propre voiture on peut faire ce qu’on veut, au contraire des cinémas multiplex contemporains! On peut grignoter un snack, fumer une cigarette ou monter le son à sa guise, puisque il arrive directement via les postes radio des voitures. Profitez de la beauté d’Hollywood dans l’intimité de votre voiture!

Mais, comme dans le passé, la raison meilleure pour participer à un ciné-parc c’est d’aller avec votre partenaire. Quelle meilleure façon de passer un après-midi de relax et divertissement, confortablement assis sur votre siège avant!

Urban-Entertainment-Drive-in-Movie-40ft-x-20ft-Airscreen-970x546

Tout d’abord, pour organiser votre ciné-parc personnel, il faut avoir de l’espace. Tout le reste est fourni par AIRSCREEN et ses partenaires commerciaux. Avec un écran gonflable n’importe quel espace peut devenir un ciné-parc en un rien de temps et sans beaucoup d’effort. Créez votre ciné-parc et profitez des années d’expérience de la société qui a inventé les écrans gonflables originaux AIRSCREEN.

Cliquez ici pour télécharger la brochure des cinémas drive-in, où vous pouvez trouver tous les composants que vous nécessitez pour commencer votre ciné-parc personnel.

 

LES CINÉ-PARCS CONQUIÈRENT L’HOLLANDE!

La saison des ciné-parcs en Hollande est terminée avec un spectaculaire drive-in dans la ville de Amsterdam. Pendant 8 jours les spectateurs ont pu apprécier une variée sélection de films, qui comprenait Blues Brothers et Thelma & Louise. Tout ça a été montré sur un écran gonflable géant de 12 x 6m.

drive-in-netherlandsDrive-in en Hollande

open-air-cinema-in-the-netherlands

Plus de 60 voitures et nombreuses personnes arrivées à pied (ou, plus exactement, en vélo, comme d’habitude en Hollande) ont participées au ciné-parc. Les invités n’ont pas seulement vu les films les plus célèbres, mais ils étaient aussi entretenus par des DJs, lesquels ont animé l’ambiance des gens qui sont restés après la projection. Les spectateurs ne devaient pas forcément sortir de la voiture pour manger: ils pouvaient simplement commander tout ce qu’ils désiraient avec un message, en restant confortablement assis et attendant l’arrive des repas et des boissons directement à leur voiture.

outdoor-movie-nights-in-amsterdam

Voulez-vous en savoir plus à propos des événements en Hollande? Cliquez-ici! 

 

LE SUCCÉS DES DRIVE-INS EN ANGLETERRE

Les ciné-parcs sont en train de vivre une renaissance, surtout dans le Royaume Uni, où on assiste à une augmentation de ces événements dans le territoire.

drive-in-uk1Un ciné-parc en Angleterre

De plus en plus de personnes sont conscients de la commodité des écrans gonflables AIRSCREEN pour des cinémas en plein air. Les drive-ins sont une choix intéressante pour les organisateurs des événements.

car-cinema-uk

open-air-cinema-ukÉcran gonflable AIRSCREEN 12 x 6 mètres

Même cette année les drive-ins étaient un vrai succès. Un des plus importants a eu lieu pendant le mois de septembre, dans un parc national dans le nord de l’Angleterre. Clumber Park est possédé et géré par le National Trust. Sa superficie mesure 3,800 acres (environ 15 kilomètres carrés): assez de place pour un drive-in!

drive-in-ukCinéma en plein air avec un écran gonflable

 

 

 

 

Publicités