Témoignages

HIROSHI MISHIMA de “POPUPTHEATRE” (Japon)

outdoor-cinema-japanHiroshi Mishima, POPUPTHEATRE, Fukuoka (Japon)

Tout d’abord, pourriez-vous nous parler de votre entreprise?

Je m’appelle Hiroshi Mishima et je suis le représentant de HISTORY INC. Notre entreprise s’occupe des relations publiques et de l’organisation des événements, par exemple pour les plus importants films d’Hollywood ou pour le secteur des boissons. De plus, sous le nom de POPUPTHEATRE j’organise des événements avec AIRSCREEN.

Comment êtes-vous entré en contact avec le business du cinéma en plein air?

Il y a seulement quelques années je travaillait pour l’industrie cinématographique japonaise, je dirigeais la distribution des nombreux films dans cette zone géographique. J’ai toujours pensé que les cinémas ne sont pas la seule possibilité de regarder un beau film, ainsi que la télévision ou les chaînes numériques. Je me suis demandé si on pourrait créer un environnement spécial, à mon avis c’est ça qui touche le cœur des gens. Donc j’ai regardé les environnements cinématographiques en Amérique et en Europe et j’ai découvert les cinémas en plein air, qui sont encore peu connu en Japon.

Pourquoi avez-vous choisi immédiatement AIRSCREEN?

Parce que AIRSCREEN est un avantage pour mon entreprise, qui n’a pas un potentiel économique énorme. De plus, il a des caractéristiques techniques intéressantes: j’ai surtout aimé le design de l’écran.

Quels écrans AIRSCREEN avez-vous?

Nous avons un AIRSCREEN airtight de 4.88m et un autre de 7.32m.

Quels sont les avantages les plus importantes d’AIRSCREEN?

Le meilleure avantage est la vitesse de montage et de démontage.

Quels sont les événements que vous organisez le plus souvent?

Nous projetons dans les endroits où on peut exploiter au mieux AIRSCREEN, par exemple dans les centres commerciaux sans cinémas ou dans les hangars.

Quel est votre événement préféré avec AIRSCREEN?

AIRSCREEN est toujours aimé, surtout par le public.

Quel est l’opinion de tes clients qui utilisent AIRSCREEN?

Les clients aiment surtout la vitesse avec laquelle on monte et démonte l’écran.

Est-ce qu’AIRSCREEN a des désavantages?

Il n’a pas vraiment des désavantages. Il faut seulement être très prudent quand on monte l’écran ici en Japon pendant la saison pluvieuse, parce que souvent il y a des tornades.

En ce qui concerne le vent, avez-vous eu des problèmes avec AIRSCREEN?

L’écran bouge un petit peu.

Comment décrieriez-vous la « culture » des cinémas en plein air dans votre Pays? A-t-elle des défis particuliers?

En ce moment il n’y a pas beaucoup de véritables cinémas en plein air en Japon. De plus, ils sont souvent difficiles à monter sur l’herbe dans les parcs, à cause de plusieurs raisons.

Comment considérez-vous le soutien de la famille AIRSCREEN pendant ces années?

J’ai reçu beaucoup de conseils de la part du staff de la société AIRSCREEN. De plus, ils répondent toujours très vite à nos demandes.

Quel modèle AIRSCREEN conseilleriez-vous pour commencer le business lié aux cinémas en plein air?

Je conseille celui large 4.88m, pour exploiter au mieux la mobilité de ces écrans.

Quel est le futur des cinémas en plein air?

Les projections en plein air sont en train de se développer de plus en plus dans le style de vie japonais, à mon avis parce que le nombre des personnes intéressées au cinéma augment aussi.

ALEXANDRA RENS de “CINEMA PARADISO” (Espagne)

screenshot_alexandra_rensAlexandra Rens, Cinema Paradiso, Ibiza (Espagne)

Où sommes-nous exactement?

Au Baluard de Sant Pere à Dalt Vila, dans la vielle ville d’Ibiza.

L’endroit est fantastique pour un cinéma en plein air, pourriez-vous nous parler de ce lieu et de votre entreprise?

Nous nous appelons « Cinema Paradiso Ibiza » et sommes un cinéma en plein air qui se déplace dans toute l’île. Nous avons soit un concept privé de cinéma, par exemple des événements intimes dans des villas, soit un concept de cinéma public, comme dans ce cas. Nous allons aux différentes plages ou places d’Ibiza, mais cette-ci est sûrement notre préférée. Nous sommes ici chaque jeudi, au milieu de Dalt Vila. Monter un cinéma dans un endroit protégé par l’UNESCO, entre les murs de la vieille ville, est vraiment une expérience spéciale. Nous l’adorons, l’acoustique est superbe.

Qu’est-ce que vous a mené à ce lieu?

Il y a quatre ans, quand nous sommes arrivés pour la première fois sur l’île, nous avons tout de suite parlé de nos projets avec le gouvernement: nous voulions élargir l’offre culturelle de la ville, donc nous avons regardé quelques endroits ensemble, et cette-ci a été immédiatement une des favorites. Tout marche très bien et on est près des restaurants, donc les personnes peuvent boire et manger avant de voir un film chez nous.

Vous avez dit que votre business dure de quatre ans. Quels étaient les défis au début? Et pourquoi avez-vous choisi ce secteur?

Bon, les premiers défis ont été d’abord l’octroi des permis et ensuite convaincre les gens de notre concept. Aujourd’hui on voit une installation avec des chaises, mais d’habitude nous utilisons des poufs. Nous plaçons beaucoup de décorations afin de créer l’ambiance. Il y a des poufs super confortables, projetés par nous-mêmes, petites tables, chandelles et beaucoup de lumières. Notre intention était de créer l’environnement le plus idéal possible pour regarder un film: absolu relax, sous les étoiles, avec beaucoup d’ambiance. C’est un cinéma romantique, de style et confortable, avec couvertures et tout. Les spectateurs peuvent commander à boire et à manger, nous avons pop-corns et petits snacks. Nous avions cette idée, mais rien à montrer, donc il a fallu de convaincre les gens de notre projet: c’était un peu difficile, surtout pendant les premiers shows. Nous disions à tout le monde: « Vous devez venir, il s’agit d’une chose vraiment unique dans l’île! ». C’était vraiment dur. Mais ceux qui sont venus étaient vraiment étonnés. Nous étions aussi étonné par le taux de participation. C’est vraiment quelque chose d’unique sur l’île, parce que Ibiza est d’habitude un lieu de party et notre projet était diffèrent. Au début, il a été très difficile de convaincre les gens à participer. Ils disaient: « Quoi? Je ne veux pas voir un film à Ibiza! » et nous répondions: « Et pourquoi pas? ». Ce lieu est tellement spécial, une île merveilleuse: être dehors et vivre les endroits magnifiques qu’elle offre c’est vraiment agréable!

Il y a quatre ans vous disposiez de nombreux écrans ou solutions à acheter. Pourquoi avez-vous choisi AIRSCREEN et les produits que vous utilisez aujourd’hui?

Nous avons analysé des options différentes, mais AIRSCREEN existe depuis beaucoup d’années et offre une qualité allemande. Nous avons vu des vidéos et des photos: celle dans la neige m’a convaincue, parce que j’ai vu la résistance du produit. Ils fournissent un vidéo regardant le montage de l’écran et du pack complet, qui est très facile à comprendre. Nous avons acheté l’entier set-up pour cinémas en plein air et on trouve tout ce que sert, par exemple la caisse et le manuel. C’est vraiment comme acheter un cinéma en plein air, pas seulement l’écran. AIRSCREEN offre un bon service au client aussi, nous mêmes avons une relation personnel avec AIRSCREEN, duquel nous sommes très satisfaits.

Qu’est-ce que vous aimez de votre AIRSCREEN et pourquoi avez-vous choisi le modèle airtight et pas le modèle classic avec un ventilateur permanent?

Ce que nous aimons le plus est la durabilité, la solidité du matériel et la facilité avec laquelle on monte l’écran. Je dois admettre que la première fois j’ai pensé: « Comment ça marche? » et il a fallu lire le manuel et avoir l’aide des techniciens. Mais, aussitôt qu’on apprend, c’est vraiment facile. Nous avons eu des conditions atmosphériques extrêmes, par exemple vent très fort, mais l’écran a résisté. Tout le monde pensait que nous aurons du annuler l’événement, mais nous étions convaincus d’en réussir et enfin tout s’était bien passé. Quelques fois j’étais un peu préoccupée, mais enfin tout s’est bien passé.

Quel film préférez-vous montrer sur un cinéma en plein air?

Je dois admettre que j’aime Casablanca, que nous avons montré ici aussi. Nous avons organisé l’endroit comme un cinéma d’essai, l’acoustique était magnifique et les anciens murs avaient des lumières et des chandelles. À mon avis, c’était une image complete, je l’ai adoré. Le premier show que nous avons organisé ici a été très spécial aussi: il s’agissait d’un film mexicain et beaucoup des gens locaux ont participé. Nous étions en train de travailler depuis longtemps sur ce concept et nous allions souvent dans les bars locaux avec notre portable, en invitant tout le monde. J’ai adoré voir que tout le monde a participé et nous soutenu, vraiment spécial.

Quelle est la chose que vous aimez le plus d’un cinéma en plein air? Quatre ans sont longs, pourquoi voulez-vous continuer?

Ce que je préfère c’est que nous ne vendons pas un film ou un ticket, mais plutôt une expérience. Comme j’ai dit, Casablanca est un de mes films préférés et quelqu’un est venu à moi en disant: « J’ai regardé Casablanca dans un de tes cinémas en plein air l’année dernier et je n’aime pas le film, mais je n’oublierai jamais l’endroit et comme j’étais assise sur le pouf avec mon fiancé: ça a rendu tout vraiment spécial. » Évidemment nous choisissons les films pour nos shows, mais les films sont toujours personnels, les spectateurs ne sont pas forcés à les aimer. On est en train de créer un souvenir. Les gens arrivent avec leurs amis, leurs familles et leurs proches: ils s’iront rappeler de cet événement et qu’ils ont vu un film sous les étoiles, en plein air, à Ibiza.

Pourriez-vous décrire le cinéma en plein air avec trois mots?

Je pense que nous offrons le system complet, une expérience total. Normalement je dirais: « cinéma sous les étoiles ».

Vous êtes en train de terminer la saison, quels sont les plans pour votre entreprise?

Sûrement nous allons rester ici, tout marche si bien! Nous avons beaucoup travaillé en collaboration avec le gouvernement cette année. Les shows que nous organisons à la plage sont vraiment spécials, parce qu’il s’agit de trois événements: les gens viennent avec un panier de pique-nique et une bouteille de vin, ils étendent les couvertures et il y a des chandelles aussi. Il est toujours très beau à voir. Il s’agissait de la plage près de chez nous et je suis retournée en pensant: « Je ne peux pas croire que nous avons fait une chose pareille! ». Donc nous voulons continuer ces trois événements avec le gouvernement local, parce qu’il était très satisfait aussi. J’espère de rester dans ce lieu encore pour une autre session, mais nous participons à des autres événements aussi, par exemple dans des hôtels. À vrai dire, nous avons beaucoup de projets, nous voulons aller dans autres Pays aussi, tôt ou tard. L’idéal serait de nous déplacer dans un Pays où c’est l’été, quand ici c’est l’hiver. Et nous avons l’idée d’organiser un ciné-parc pendant l’hiver aussi.

En ce qui concerne le temps de montage et la durabilité d’AIRSCREEN: quel est l’avantage de cet écran, quand il faut changer de lieu?

C’est très mobile. Comme j’ai dit, nous organisons événements sur places, aux plages et ici. Pour notre cinéma et pour les poufs nous avons une grande camionnette, mais notre écran entre parfaitement dans la voiture aussi, et ça c’est super. Avec les speakers et les supports il ne pourrait pas être plus mobile. Et il est très simple à monter. J’aime que l’écran est très haut, de façon que, même si on est loin, c’est parfaitement visible. C’est la taille parfaite pour nous.

Avez-vous des conseilles ou des avertissements pour quelqu’un qui est en train de commencer son business dans le secteur du cinéma en plein air?

Je crois que le meilleur conseille c’est: faites-le. C’est tout. C’est ce que nous avons fait. Nous sommes hollandaises et il est presque impossible d’organiser des cinémas en plein air chez nous, parce que le temps n’est pas extraordinaire. Essayez d’imaginer quand nous avons dit à nos familles et à nos amis que nous avions une idée différente, c’est-a-dire cette aventure dans la tête! Nous avons leur dit que nous voulions organiser un cinéma en plein air en Espagne, et ils ont nous demandé: « Quoi? En Espagne où? ». Quand nous avons répondu Ibiza, ils ont pensé que c’était une ville choisi au hasard. C’était ma première fois ici, mais nous l’avons fait. Pourquoi pas? Nous avons fait quelques recherches à l’avance, mais le meilleur conseil c’est de le faire sans trop y penser.

Avez-vous des commentaires pour AIRSCREEN ou des améliorations à suggérer?

Pas vraiment, nous sommes très satisfaits. Nous avons besoin des autres écrans pour organiser d’autres cinémas, peut-être des ciné-parcs. Dans ce cas nous nécessitons vraiment d’un grand écran, les mesures sont importantes!

ROBERT DEUTSCH de « OUTDOOR MOVIES » (États-Unis)

img_0084Robert Deutsch, Outdoor Movies, Rockville (États-Unis): utilise AIRSCREEN depuis 2004

Tout d’abord, pourriez-vous nous parler brièvement de votre entreprise?

Je m’appelle Robert Deutsch et je suis le directeur général de Outdoor Movies, dans les États-Unis. Nous sommes une des entreprises les plus grandes du secteur des événements en plein air. Nous soutenons festivals de cinéma mondialement et nous sommes distributeurs et revendeurs des produits AIRSCREEN depuis des années.

Comment êtez-vous entrés en contact avec le business du cinéma en pein air?

Par hasard. Nous avions organisé un événement de cinéma en plein air afin de réunir des fonds pour les enfants malades de cancer dans la zone de Washington D.C. Pour cette occasion nous avions choisi un projecteur de 35 mm et un écran de 12m. Malheureusement il n’existait rien de comparable à AIRSCREEN. Donc, la semaine avant l’événement, nous avons commencé à construire une structure, qui ressemblait à un demi-gâteau de noces, et ensuite nous avons hissé un écran au sommet. L’événement a duré dix jours et il a été une réussite, ecroyablement.

Quelques années après, j’étais en train de naviguer sur internet et j’ai trouvé cet écran gonflable appelé AIRSCREEN, produit en Allemagne. J’ai donc téléphoné et il a fallu du temps pour que nos entreprises puissent se rencontrer, et ça s’est passé pendant le Festival International du Film de Guadalajara en Mexique. Quand j’ai vu l’écran AIRSCREEN de 12m j’en suis tombé amoureux: je l’ai achété tout de suite sur place!

Quel événement avez-vous aimé le plus?

Depuis que nous avons commencé à utiliser AIRSCREEN, c’est-à-dire plusieurs années, nous avons vécu des moments spectaculaires. Je pense que le premier et le meilleur c’était la première de Shark Tale pendant le Festival International du Film de Venise, ayant eu lieu sur la Place St. Marc. Il s’aggisait d’une installation intéressante, parce qu’aucun véhicule à moteur n’était autorisé à entrer dans cette zone et nous avions un écran lourd 2,250 kg, qui devait être monté et mis en debout. Mais voir Angelina Jolie et toutes les star du cinéma qui ont donné leur voix aux personnages du film… il s’agissait vraiment d’un événement spectaculaire!

Quels écrans AIRSCREEN détenez-vous?

Notre entreprise détient un complet inventaire des produits AIRSCREEN à louer: 7.32m, 9.15m, 12m, 16m, 20m, 30m. Souvent nous avons plusieurs unités de ces dimensions.

Vos clients qui organisent événements avec AIRSCREEN, quelle est leur opinion?

Nous sommes fournisseurs du service complet pour cinémas en plein air, donc nous devons satisfaire nos clients de façon impeccable, pour leur fournir la meilleure expérience de cinéma en plein air possible. Donc, tout commence avec AIRSCREEN et continue avec une projection en DCP-Format et avec un large éventail de systèmes audio, qui ont une qualité de son presque comme celle des concerts. La première fois qu’on travaille avec un client pour des grandes événements, il est toujours un peu tendu. Il est en train de dépenser beaucoup d’argent, il veut zéro marge d’erreur et il exige une performance exceptionnelle. Mais quand les clients voient l’AIRSCREEN monté, l’image et le son, gagnent confiance et se détendent. De plus, normalement ces événements continuent et sont répétés chaque année.

Est-ce que ce produit a des désavantages?

Nous avons eu la possibilité de choisir parmi beaucoup de produits crées en Chine ou en autres pays, ou parmi écrans non gonflables. Nous utilisons AIRSCREEN parce qu’il est simplement le meilleure.

Quels sont les avantages les plus importantes?

Je suis utilisateur et vendeur d’AIRSCREEN: il me offre portabilité, fiabilité et durabilité. On parle de caractéristiques essentielles pour produits liés aux investissements de grande ampleur. Un potentiel locataire de AIRSCREEN peut obtenir nombreux avantages: tout d’abord, il est trés facile de louer les produits, grâce à un réseau de distribution composé par des partenaires fiables.

La deuxiéme raison concerne la préparation du lieu où on il y aura l’événement, qui prends beaucoup moins de temps que les installations où AIRSCREEN n’est pas utilisé. Il n’est pas nécessaire de commencer deux, trois ou quatre jours avant l’événement, ni d’utiliser beaucoup de remorques pour le transport de la charpente. On sert simplement une palette, n’importe quel lieu et de 20 minutes à 4 heures environ (ça depend de la grandeur de l’écran), et on aura une installation de cinéma en plein air perfaitement fonctionnelle à disposition. Monter un AIRSCREEN c’est une question d’heures, au contraire il s’agit de jours pour d’autres écrans.

Comment considérez-vous le soutien de AIRSCREEN après tant d’années?

Les concurrents d’AIRSCREEN vont et viennent depuis des années. Mais avec ce produit on peut être sûr que soit AIRSCREEN, soit ses partenaires sont toujours prêt à vous aider. Ça signifie que, si on a besoin de réparer un produit, d’avoir des conseilles ou d’obtenir des pièces de rechange, leur soutien est immédiat. Ça c’est très important quand on investit dans des produits comme AIRSCREEN.

On pourrait donc parler d’une « famille » AIRSCREEN?

Quand on détient un AIRSCREEN, on devient partie d’une famille et ça signifie que, si on a besoin d’être aidé, AIRSCREEN est là. Ça c’est mon opinion. Mais on doit tenir compte de l’aspect émotionnel de notre travail aussi. Détenir un AIRSCREEN n’est pas comme détenir n’importe quel écran. Prenons l’exemple d’un improbable scénario pour un cinéma en plein air, un endroit unique comme celui du Riviera Maya Film Festival: une plage dans un lieu sauvage, exposée au vent, et un projecteur de 35mm qui montre un film superbe. Il s’agit d’une expérience qui peut changer la vie de nombreuses personnes.

À propos du vent, avez-vous jamais eu des problèmes avec AIRSCREEN?

Souvent mes clients me demandent comment AIRSCREEN peut se tenir debout, au contraire des autres écrans destinés à l’extérieur. Notre société utilise AIRSCREEN depuis plus de 10 ans, pendant conditions climatiques les plus inimaginables pour un écran, par exemple sur les côtes du lac Michigan ou sur un site de mer exposé au vent dans la Péninsule du Yucatán en Mexique. Ces écrans, de n’importe quelles dimensions, résistent au vent. Le cadre gonflable est autant solide que les pneumatiques d’une moto, donc il ne se penche pas et l’écran ne peut pas être poussé au dehors du cadre, au contraire des autres écrans gonflables. D’un point de vue technique, il n’existe aucune option meilleure pour faire face à des conditions climatiques défavorables. Et il ne faut pas oublier le facteur de la sécurité: en cas d’urgence, la première responsabilité d’un employé travaillant dans un cinéma en plein air est la sécurité publique. Les accessoires sont toujours en deuxième place pendant ces situations. Plus important, AIRSCREEN peut être démonté en moins d’une minute. Quand on utilise échafaudages et charpentes, le vent pousse contre la structure, qui est impossible de déplacer et donc dangereuse. Ça n’est pas le cas d’AIRSCREEN.

Avez-vous des conseilles pour ceux qui sont intéressé au business des cinémas en plein air?

Le succès de ce business dépend de la vision qu’on a par rapport à l’événement qu’on veut organiser. Dans d’autres pays il y a nombreux modèles qu’on peut prendre en exemple, il faut seulement choisir celui qu’on considère le plus captivant. On peut créer une sorte de lounge-bar cinéma à Ibiza, intime et magique, ou évoquer le bon vieu cinéma drive-in avec un écran géant. Il y a beaucoup d’options sensationnelles avec AIRSCREEN!

Mon conseil? Il faut trouver un client et éliminer le risque. Il y a vraiment peu d’événements qui ont été un fiasco. Donc il faut trouver le premier client et obtenir une réservation: un écran AIRSCREEN est toujours à votre disposition.

Quel AIRSCREEN conseillez-vous? Et de quelles dimensions?

Quand un client me demande quel AIRSCREEN lui convient, je lui demande immédiatement ce qu’il veut organiser. Peut-être un écran de 4.88m ou de 20m. Qui est ton public? Combien de personnes prévoyez-vous? Y a t-il d’autres cinémas en plein air dans la zone? De quel marché faites-vous partie? Quel modèle économique dirige vos décisions d’achat? Toutes ces questions sont essentielles pour choisir un AIRSCREEN.

AIRSCREEN offre un modèle airtight et un modèle classic: quel modèle convient à quelle typologie des clients?

AIRSCREEN classic a un gonfleur permanent et se gonfle très vite, donc il convient aux clients avec moins d’expérience. De plus, il n’est pas composé par beaucoup de composants.

Le modèle airtight est l’option la plus silencieuse et n’utilise pas beaucoup d’électricité, donc il est parfait pour espaces clos et privés.

Quel est l’avenir des cinémas en plein air?

Quand j’ai commencé le business du cinéma en plein air, longtemps j’ai craint qu’il puisse être une mode passagère et que les personnes en aient eu assez des films en plein air. Je le pensait quand on y avait deux shows pendant un week-end à Washington D.C. et à New York. Aujourd’hui il y a dix. La popularité de ces événements semble de plus en plus en augmentation: le succès des cinémas en plein air est assuré dans le futur!

Pourquoi augment le numéro des cinémas en plein air de plus en plus, à votre avis?

Pourquoi regardent les gens volontiers les films projeté sur AIRSCREEN? Peut-être pour les magnifiques soirées sous les étoiles? Peut-être pour l’ambiance qui se crée dans ce lieu, qui est complètement différente de laquelle qu’on a en espaces clos? Absolument!

Qu’est-ce qu’il y a dans un cinéma en plein air, qui rend les personnes si heureuses? Pourquoi me remercient-elles, après ces événements?

Je ne sais pas, mais je suis sûr que passer une soirée sous les étoiles, en regardant un beau film… il s’agit d’une expérience que la plupart des gens n’oublient pas.

HORACIO GARCIA de “PROYECCIÓN AL AYRE” (Mexique)

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Horacio Garcia, Proyección al Ayre, Guadalajara (MX): utilise AIRSCREEN depuis 2004

Tout d’abord, pourriez-vous nous parler de votre entreprise et nous raconter comment êtes-vous entré en contact avec AIRSCREEN?

Je m’appelle Horacio Garcia et je suis le partenaire d’AIRSCREEN pour l’Amérique Latine, mon entreprise se trouve en Mexique. Mais je ne suis pas seulement un partenaire, je suis un utilisateur d’AIRSCREEN aussi. Tout a commencé il y a 10 ans, quand j’ai rencontré les membres d’AIRSCREEN à Guadalajara: ils m’ont parlé de leur équipement et de leur entreprise en Allemagne. Juste après ce rencontre, ils ont envoyé le premier AIRSCREEN en Mexique… plus précisément deux. C’est là que a tout commencé. Ensuite, nous avons uni nos efforts, afin de créer quelque chose de grand au Festival International du Film de Guadalajara.

Pourriez-vous nous parler ce festival? Votre service a été apprécié?

Bon, les festivals du film en Mexique et dans le monde cherchent toujours d’organiser des événements en plein air. La première projection a été suffisante pour impressionner de façon positive les organisateurs. Nous avons eu immédiatement succès: nos écrans ont été integrés tout de suite dans l’événement et utilisés en cinq lieux différents  du festival.

Comment avez-vous vécu cet événement?

C’était fantastique, parce que toutes les conditions ont été satisfaites. Nous avons savouré le paysage magnifique et le temps extraordinaire devant un écran immense. AIRSCREEN avait nous envoyé un écran géant, large 12m, et personne n’avait jamais vu rien de comparable. C’était vraiment superbe! Je me rappelle que un film très contesté a été projeté, mais je l’ai oublié complètement, parce que j’étais tout à fait enchanté de l’écran! Tout le monde était très impressionné et les acteurs, le réalisateur et le producteur ont pris part à l’événement aussi, pendant qu’une chaîne télé diffusait tout en direct.

Donc les responsables ont été satisfaits de la qualité de la projection?

La qualité de la projection était haute: un écran avec une toile de projection professionnelle et un projecteur de 35mm. Une parfaite combinaison.

Quel moment passé avec AIRSCREEN rappelez-vous plus volontiers?

C’est difficile à choisir, il y a nombreux: chaque événement a des moments spéciales. Mais je pense que j’irais choisir Riviera Maya à Tulum, bien que j’ai aussi aimé la Playa del Carmen, parce qu’il est impossible d’imiter une plage si ravissant! Le Festival du Film de Traverse City était aussi superbe: nous avons leur vendu un écran énorme et ils nous ont invité à Michigan. Michael Moore est le responsable de l’événement, il sait créer une belle ambiance, et nous avons eu le plaisir de le connaître. Je me rappellerai à tout jamais cette expérience unique et magnifique.

Ça semble excitant! Avez-vous travaillé lors d’autres film festivals?

Pendant les derniers 3 ans nous avons reçu nombreuses demandes et participé à beaucoup de festivals de cinéma, comme le Cabos Film Festival (près de Cancun), le Ficunam et plein d’autres. Auparavant le cinéma en plein air avait un rôle mineur dans les festivals de cinéma, tandis que récemment il est en train de devenir un atout, un élément fondamental du show.

Comment s’est étendue votre société?

Pour le moment le Festival International du Film de Guadalajara est si satisfait de notre collaboration, qu’il a nous demandé de participer à toutes les prochaines éditions. Pendant ces dix ans notre brand mexicain s’est beaucoup étendu: au débout il a commencé lentement, tandis que maintenant nous avons nombreux événements le même jour et dans différentes régions du pays. Généralement nous louons l’équipement et collaborons avec nombreux film festivals. Nous voyageons aussi et avons des projets avec clients individuels, ainsi qu’institutions gouvernementales.

Pourriez-vous nous décrire cette évolution?

Nous avons l’opportunité d’assister à une chose qui ne s’est jamais passé en Amérique du Sud, et nous sommes en train d’en projeter des premières mondiales! Réalisateurs, producteurs et nombreuses autres personnes talentueuses prennent part aux événements où le cinéma en plein air est le point focal. AIRSCREEN est utilisé en beaucoup d’événements modernes et classiques, à mon avis parce que ce produit est la meilleure solution.

Qu’est-ce qu’en pensent les spectateurs? S’agit-il d’un événement spécial pour eux?

Ils réagissent très positivement, parce qu’il y a nombreux éléments qui contribuent au succès de ces événements. Nous avons vu des projections dans les zones les plus belles des villes et sur la plage même. On nécessite seulement d’un beau film et telle combinaison assure une expérience extraordinaire. Participer à ces événements et vivre une atmosphère si particulière c’est une très belle sensation. Les gens les adorent, les responsables les adorent, les festivals adorent AIRSCREEN: il est simplement une expérience superbe pour tout le monde!

Qu’est-ce qu’on peut dire des endroits où on peut placer les écrans?

Il n’y a pas de limite! On peut monter un AIRSCREEN même sur la lune, ça serait parfait! Nous n’avons jamais eu de problèmes, en étant si facile à transporter. Par exemple le vent était très fort à Playa del Carmen, mais AIRSCREEN n’a pas bougé. Si nous avions utilisé un autre écran ou une structure fixe, tout serait tombé. Au contraire, AIRSCREEN est resté solidement à sa place: c’est vraiment résistant.

Pouvez-vous nous mieux expliquer comment on monte un écran sur la plage?

Tout d’abord il faut prendre les mesures: la plage doit avoir les dimensions appropriées pour loger l’écran. Ensuite il faut décider où positionner le système d’ancrage: on peut utiliser des poids qui se trouvent déjà dans le lieu (une banquette, un arbre), ou on peut bêcher dans la sable. Si ça n’est pas possible, on peut autrement utiliser des gros récipients remplis d’eau ou des sacs de sable pour ancrer l’écran. C’est important de demander s’il s’agit d’un lieu historique ou protégé, parce que dans ce cas il pourrait être interdit de modifier l’environnement. Ensuite, il faut penser à une source d’alimentation pour produire l’électricité, et c’est tout. Il faut seulement disposer l’écran, le projecteur et le système audio. En moins d’une heure l’installation est complète. Plus précisément, positionner tout sur la sable pourrait être la seule petite complication. Tout le reste est très simple.

Pouvez-vous nous parler davantage de l’aspect technique?

Monter AIRSCREEN c’est facile et rapide: il faut le dérouler, attacher la toile de projection à l’écran, relier les sangles et le gonfler. Ensuite, on branche les dispositifs nécessaires (système audio et projecteur) et tout ce qu’on reste à faire c’est d’apprécier le film! Le montage peut durer de 30 minutes à une heure, ça dépend des dimensions. Pour monter les modèles airtight sont suffisantes 10-20 minutes. Donc on aura seulement besoin d’assez membres de la famille AIRSCREEN et de 2 ou tout au plus 3 heures pour organiser tout ce qui est nécessaire (chaises, écran, pop-corn, projecteur…). Et enfin: il est très facile de démonter.

Le matériel de l’écran, est-il délicat ou durable?

Bon, de nos jours tous les écrans sont très résistants aux agents atmosphériques et, de plus, ils restent à l’extérieur seulement pendant quelques heures. L’écran est de toute façon très durable parce qu’il est composé par un solide matériel. Il résiste au vent, au feu et au soleil: AIRSCREEN est la solution la plus facile pour les utilisateurs.

Pourriez-vous me décrire AIRSCREEN avec trois mots?

« Qualité »: la toile de projection est sûrement très professionnel. Pour être plus précis, la toile peut être utilisée non seulement pour la projection, mais aussi comme écran pour n’importe quel lieu à l’extérieur. Juste après je dirais « grandeur »: les dimensions sont vraiment impressionnants! C’est difficile de les imaginer quand on voit seulement les brochures, mais en réalité les écrans attirent l’attention de tout le monde. Enfin je dirais le mot « pratique », parce qu’ils sont très faciles à monter.

Vous avez cité la « famille AIRSCREEN »: que signifié-t-elle pour vous?

La « famille AIRSCREEN » est un concept qui concerne le fait d’être dans un réseau de distribution mondial lié aux cinémas en plein air. Par exemple, je suis toujours en contact avec les partenaires en Espagne, Allemagne, États-Unis, Argentine, Guatemala, et tous partagent expériences et savoir-faire. Je me considère plus d’un partenaire: ce n’est pas pour intérêt économique que je travaille avec AIRSCREEN, mais plutôt parce que nous partageons la même passion au sujet des événements en plein air. Donc on n’est pas seulement un partenaire, mais un membre de la famille aussi. Il ne s’agit pas seulement d’acheter.

Une dernière question: pourquoi avez-vous décidé de travailler dans le secteur du cinéma en plein air?

Je juge ce secteur très noble. J’aime être toujours en contact avec les gens liés à l’industrie cinématographique. On est la touche finale d’un grand procédé. J’aime mon travaille parce qu’il me donne l’opportunité de voyager et de découvrir nouveaux endroits. En ce qui concerne les spectateurs, on peut travailler pour une audience qui participe à une première ou pour un groupe social plus petit. Nous avons projeté des films dans des zones désavantagées, parce que les villes essayent d’améliorer la culture des habitants. Quelque fois les gens ont vu un film pour la première fois grâce à notre société. Je suis content d’avoir la possibilité de vivre des occasions extraordinaires et ça c’est vraiment gratifiant. Nous fournissons aux gens un beau produit, et j’en suis très content.

BORIS ŠIMIČEVIĆ de “VIA SOLIS” (Croatie)

people-behind-as_borisBoris Šimičević, Via SOLIS, Zagreb (HR): utilise AIRSCREEN depuis 2009

Pour commencer, pourriez-vous nous parler de votre société?

Nous avons commencé en 2009, quand nous avons acheté deux petits écrans et organisé un projet appelé « Openair cinema », qui se déroule pendant l’été dans des établissements touristiques sur les côtes de la Croatie. Pour le moment nous avons six employés sur une base saisonnière et nous recevons nombreuses demandes pendant l’été. Au contraire, en hiver la situation est plus calme, car il fait trop froid pour un cinéma en plein air.

Est-il facile d’instruire l’équipe pour le travail?

Ils apprennent très vite. Après environ deux jours ils sont déjà autonomes.

Quels écrans avez-vous?

Pour le moment je possède cinq écrans AIRSCREEN: de 3.60m à 9.15m de grandeur.

Pourquoi AIRSCREEN?

J’ai vu pour la première fois un AIRSCREEN en 2006, quand j’ai voyagé aux États-Unis. J’ai eu l’opportunité de participer à un projet appelé « Openair cinema »: c’est là que j’ai vu un AIRSCREEN pour la première fois et on peut dire que j’en suis tombé amoureux! J’ai donc décidé de faire des recherches et j’ai après commencé mon business ici, en Croatie.

Qu’est-ce que vous a fait tomber amoureux d’AIRSCREEN?

Tout d’abord, la simplicité. Monter un complèt système de cinéma en plein air c’est vraiment facile et il prends seulement une heure. L’écran a beaucoup d’avantages par rapport aux autres écrans pour l’extérieur. C’était un coup de foudre!

Quels sont les principaux avantages, à votre avis?

Tout d’abord, la simplicité de tout le système: il est facile de manier, monter, dégonfler… Il nous offre la possibilité d’organiser des cinémas différentes en nombreux endroits en même temps. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’employés ou de camions. C’est tout très simple.

Ensuite on comprend tout de suite que le produit, l’écran, est de qualité excellente. C’est très solide après qu’il a été monté, mais léger de déplacer. C’est super que un si gros écran peut être trasporté avec un simple camionnette.

Et le réseau de distribution, la société AIRSCREEN et ses clients sont très utiles. Par exemple, nous avons eu beaucoup d’expériences négatives avec d’autres équipements, comme projecteurs des autres sociétés: nous avons attendu plus de trois mois pour les faire réparer et les récupérer. Ça c’est vraiment un problème pour nous, surtout en pleine saison. Au contraire, si quelque chose va mal avec nos écrans, je suis sûr que nous les irons obtenir dans quelques jours.

La Croatie est un pays assez venteux: est-ce un problème pour les écrans?

Oui, le vent est très fort ici, mais les écrans AIRSCREEN résistent sans problème, même dans situations où ça semblerait impossible. On peut les utiliser avec rafales allant jusqu’à 38km/h, et ça c’est fantastique en comparaison avec d’autres écrans.

Qu’est-ce que vous pensez du soutien de la compagnie AIRSCREEN?

AIRSCREEN et ses partenaires sont toujours prêt à nous aider pour n’importe quel problème. Ça suffit de téléphoner et nous recevons tout de suite aide et conseils.

Vous considérez-vous partie d’une famille?

Oui, absolument. Par exemple, nous pouvons téléphoner nos partenaires de la région, si nous avons des demandes au sujet d’un écran qui nous n’avons pas. Il est vraiment un avantage d’avoir des partenaires qui nous soutenons si nous avons besoin d’équipement ou des compétences techniques.

Quel genre d’événements organisez-vous avec vos écrans AIRSCREEN?

Nous organisons quelques tours en Croatie pour fournir des cinémas en plein air à hôtels ou villages touristiques le long de toute la côte. Nous participons aux festivals aussi, par exemple le « Starigrad Paklenica Film Festival » ou l’ « Avvantura Festival » à Zadar. Pour le moment nous avons reçu des demandes pour environ 250 shows et notre service augmente de plus en plus.

Pourriez-vous nous parler du festival où nous nous trouvons maintenant?

C’est un festival des documentaires musicales et s’est composé par trois différents endroits. Il est organisé dans un parc national, un des huit parcs de la Croatie, et cette c’est sa particularité. L’avantage d’AIRSCREEN est qu’il n’altère pas le terrain ou l’environnement où il est monté. Ce sujet était très important pour le gouvernement et les organisateurs pendant la programmation de l’événement.

Qu’est-ce que les spectateurs pensent de tes événements en général?

Tout d’abord il n’est pas facile d’expliquer les produits aux nouveau clients: parfois, au début, ils ont des doutes, mais, après d’avoir monté l’écran pour la première fois, nous obtenons toujours l’ « effet wow » et on signe vite le contrat. Jusqu’à présent personne a refusé nos produits après la démonstration. Beaucoup de clients sont encore fidèles depuis 2009, l’année où nous avons commencé, donc à mon avis les résultats sont éloquents.

Normalement les clients sont très impressionnés par le montage, parce qu’ici, en Croatie, AIRSCREEN est une nouveauté. Avant notre business, personne ne le connaissait. C’est grâce au bouche à oreille que nous recevons de plus en plus demandes.

Quels sont tes événements préférés?

C’est difficile à dire, chaque événement a des moments uniques. J’aime tout… par exemple les ciné-parcs que nous organisons depuis 2011, c’est à dire l’année du premier ciné-parc en Croatie. Et après le bouche à oreille positif, nous l’avons répété en nombreuses villes, y compris Split et Zagreb. J’aime les projections sur la côte, parce que nous avons l’opportunité de voyager et de voir beaucoup de lieux magnifiques pendant l’été.

Quelles sont vos prévisions pour le futur?

Tout d’abord, à mon avis la Croatie a un énorme potentiel pour le futur. Ce secteur est un des plus importantes pour le pays. Notre côte est grande, donc de plus en plus hôtels nous demandent des écrans, et nous voulons augmenter notre business. Puisque nous sommes les partenaires officiels pour la région, nos clients peuvent soit acheter, soit louer nos produits.

 

MICHAEL HAYES de “URBAN ENTERTAINMENT » (Royaume-Uni)

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Michael Hayes, Urban Entertainment, Sheffield (RU): utilise AIRSCREEN depuis 2011

Pourriez-vous nous parler de votre entreprise? Qu’est-ce que vous faites à Urban Entertainment?

Nous sommes les fournisseurs leader des pop-up cinémas en Angleterre. Nous offrons cinq différentes mesures d’AIRSCREEN pour petites événements, par exemple pour clients privés, ou pour grands événements comme ciné-parcs. Nous fournissons un service premium composé par l’écran AIRSCREEN, le projecteur à haute définition, le système audio et tout ce qui sert. Nous organisons live events aussi, par exemple avec Sky feeds pendant les jeux olympiques ou les matchs de football. Nous essayons de ne pas offrir seulement le pop-up cinéma, mais un service total et versatile aussi, pour répondre aux besoins des clients.

De plus, depuis quelques années, des entreprises anglaises ont loué notre service pour instruire  le staff à monter un pop-up cinéma.

Quels écrans AIRSCREEN avez-vous?

Nous avons un très joli petit écran de démonstration, c’est-a-dire un AIRSCREEN airtight de 1.8m, qui a été créé exprès pour nous. Nous avons aussi un AIRSCREEN nano de 3m, un airtight de 4.88m et un classic de 7.32m. L’écran le plus grand que nous avons est un AIRSCREEN classic de 12m, que nous utilisons seulement pour ciné-parcs: il attire l’attention, surtout ici en Angleterre puisque personne organise tels événements de grande ampleur.

Qu’est-ce que vous a attiré d’AIRSCREEN, quand vous avez commencé à travailler pour Urban Entertainment?

Quand nous avons eu l’idée de créer Urban Entertainment et tout ça, nous étions tout de suite intéressés à AIRSCREEN. Ironiquement le premier écran que nous avons eu l’avions acheté pour pas cher et importé de l’Amérique. Nous l’utilisions avec des petits projecteurs. Nous l’avons utilisé à Sheffield pour un événement local et, grâce aux médias, le staff d’AIRSCREEN a nous découvert et contacté pour une visite. Après 4 mois nous avions déjà acheté deux écrans AIRSCREEN. Au début nous voulions attendre cinq années, mais nous avons changé d’avis: si nous voulions faire un bon travail et offrir le meilleure service dès le début, AIRSCREEN c’était le bon choix.

Pourquoi avez-vous choisi les produits AIRSCREEN?

En un mot: qualité. Je ne pouvais pas accepter que nos spectateurs aient participé à nos événements, vu le montage et l’écran, ensuite s’en aller et penser: « Je peux trouver mieux ». Ceux qui participent à nos événements ne peuvent pas s’en aller sans rester bouche bée. Nous travaillons dans ce secteur depuis longtemps et nous sommes sûrs qu’il n’y a pas une autre entreprise d’écrans gonflables qui peut rivaliser avec AIRSCREEN.

Quelle est la réaction de tes clients à l’égard des événements que vous organisez?

Nous préférons arriver sur le lieu de l’événement à l’avance, avant son début. La caractéristique la plus importante de chaque pop-up cinéma est l’écran. Et je répète, ce qu’attire les spectateurs est « l’effet étonnement ». Quelque fois nous avons lassé l’écran monté pendant 6 heures avant le début de l’événement, de façon d’augmenter les ventes journalières. Il ne passe pas inaperçu, simplement. Les gens qui passent à coté de nos écrans AIRSCREEN, soit sur un parking soit dans une zone publique, sont attirées par les dimensions et sont intriguées par ce qui se passe.

À part la qualité, quelles caractéristiques rendent AIRSCREEN spécial à votre avis?

La fiabilité: il est indiqué pour presque n’importe quelle condition météorologique, à l’exclusion de vent très fort, et nous pouvons avoir confiance dans ce produit. Quand il est monté, nous nous concentrons sur le set-up AV et tout marche bien.

Combien de temps faut-il pour monter un écran?

L’écran large 4,88m emploie environ 15-20 minutes pour être entièrement gonflé et monté. Le montage de l’écran de 12m et du système d’ancrage au sol emploi probablement environ 40 minutes.

Comment se comporte l’écran en cas de vent fort?

Avec AIRSCREEN nous pouvons travailler avec des rafales allant jusqu’à 38km/h. Nous avons organisé plus d’une centaine de projections jusqu’à présent et nous n’avons jamais dégonflé un écran, même si grand. C’est l’aspect technique, la façon dont l’écran est créé, la raison pour laquelle nous avons décidé d’utiliser AIRSCREEN dès le début.

Quel est l’événement le plus inoubliable que vous avez eu jusqu’à présent?

Un des événements que je me souviens c’est le ciné-parc organisé pour l’Atomic Festival cette année: imaginez un ciné-parc pendant ses meilleures années (les années 50-60) dans les États-Unis, avec une centaine de voitures américaines… voilà l’événement dont je parle! C’est pour ça que nous organisons plus de ciné-parcs que n’importe quelle société en Angleterre. Nous utilisons des FM transmitters de façon que les gens puissent écouter le son grâce aux postes radio de la voiture. Il y a toujours beaucoup de spectateurs quand on projette les classiques comme Grease ou Retour vers le Futur. Il n’est pas nécessaire de s’inquéter du temps, qui est toujours un problème en Angleterre parce qu’il est imprévisible.

En réalité tous les événements ont quelque chose de fantastique. L’important pour nous c’est la réponse du client, elle nous donne l’adrénaline! Savoir que tous les clients sont satisfaits et qu’ils donneront un feedback positif concernant le set-up AV, l’écran et le service client que nous avons offert.

Vous vous considérez comme un pionnier de la renaissance des ciné-parcs en Angleterre?

En Angleterre il y a quelques entreprises similaires à nous, mais la qualité de leur service est mineur. Je suis sûr que nous avons établi une base à propos des ciné-parcs. Nous utilisons surtout notre AIRSCREEN large 12m pour ces événements, ou, dans des cas particuliers, par exemple pour petits événements, celui de 7.32m. Je répète que le « facteur étonnement » c’est la chose la plus importante. De plus, ces écrans peuvent être utilisés pour des androits inaccessibles pour les concurrents, par exemple centres commerciaux, stades… Tout ce qu’on sert peut être transporté dans le coffre de la voiture, même le projecteur et l’écran. Généralement nos clients sont très impressionnés quand ils voient l’écran dégonflé plié dans la camionnette que,  après seulement 40 minutes, devient un géant écran de cinéma!

Quels sont les avantages principaux d’AIRSCREEN?

La caractéristique de la mobilité est très importante pour nous, comme nous organisons des projections dans des centres commerciaux, en lieux à l’extérieur sur l’herbe ou sur béton, pour ciné-parcs et cinémas en plein air. Les écrans sont si versatiles que nous pouvons aller n’importe où, et ça c’est un avantage contre la concurrence.

De plus, naturellement la qualité, comme nous connaissons la fiabilité du produit. Enfin, il est esthétiquement beau.

Qu’est-ce que signifie pour vous être partie de la famille AIRSCREEN?

J’ai toujours désiré d’être partenaire et donc faire partie de la famille AIRSCREEN. Urban Entertainment a toujours désiré offrir le meilleure service, et cette caractéristique ne passe pas inaperçue. Quand la société AIRSCREEN m’a invité chez elle pendant la phase pré-opérationnelle, j’ai tout de suite pris un avion et, comme j’ai vu un AIRSCREEN monté, j’ai immédiatement compris que j’avais besoin d’un tel produit. C’était une décision assez facile. Quand je suis retourné chez-moi, après quelques e-mails, j’ai acheté deux écrans AIRSCREEN.

Le contact n’est pas terminé à ce moment-là, parce que Simon est venu ici et a nous aidé pendant le premier montage. Nous nous contactons souvent, presque toutes les semaines, parce qu’AIRSCREEN nous envoie les demandes des clients anglaises ou simplement parce que nous avons des questions concernant l’aspect technique ou n’importe quelle chose.

Comment décririez-vous le service après-vente en quelques mots?

À partir du premier jour que nous avons acheté un AIRSCREEN jusqu’à présent, nous avons toujours eu un excellent soutien. Avec d’autres sociétés ou entreprises, on achète le produit et c’est tout. Au contraire nous savons que, pour n’importe quel problème, il faut seulement téléphoner.

Où vous voyez-vous dans le futur?

Nous sommes vraiment satisfaites des objectives que nous avons atteint jusqu’à présent, comme nous avons écrans de dimensions différentes et nous approvisionnons le marché anglais en tout ce qui concerne le pop-up cinéma ou les événements live. Chaque année nous nous développons et nous étendons notre service lié à AIRSCREEN et au set-up AV. Nous avons à l’esprit beaucoup de projets intéressants!

Qu’est-ce que rend ton entreprise si unique?

Urban Entertainment se dédie exclusivement à fournir les meilleures produits, soit projecteurs à haute résolution, soit systèmes audio et écrans, notre point fort.

 

MICHAEL WOLL de “EVENTED” (Allemagne)

portrait_michael-wollMichael Woll, EVENTED, Ensdorf (Allemagne): utilise AIRSCREEN depuis 1999

Tout d’abord, pourriez-vous nous parler de votre entreprise?

Je m’appelle Michael Woll et je suis le directeur général de EVENTED en Allemagne. Nous organisons cinémas en plein air et ciné-parcs en Allemagne, France et Suisse. Notre team est composé par cinq personnes et nous passons l’été (donc la saison meilleure pour les cinémas en plein air) à voyager en différents endroits, pour participer à nombreux événements cinématographiques à l’extérieur avec écrans, projecteurs et systèmes audio.

Quand avez-vous commencé à travailler dans le secteur du cinéma en plein air?

Nous travaillons avec AIRSCREEN depuis déjà 17 ans. Au début nous cherchions un écran facile à monter et résistant au vent dans espaces ouvertes. Nous avons trouvé toutes ces caractéristiques en AIRSCREEN, que nous utilisons encore à présent.

Qu’est-ce que vous a mené au secteur du cinéma en plein air?

Comme c’est souvent le cas, au début il était seulement un hobby amusant. Mais peu à peu les événements sont devenu de plus en plus grandes et maintenant je me trouve avec plein des écrans et des événements partout en Europe centrale.

Qu’est-ce que vous aimez de ce secteur?

C’est fantastique que, avec les cinémas en plein air, on peut raconter une histoire, une histoire racontée sur un écran, et ça c’est assez rare. Il ne s’agit pas d’un environnement familier d’un cinéma normal à l’intérieur, qui a toujours la même apparence. Dans mon cas il y a toujours des environnements et des défis différentes. Donc je doit réussir à lancer un sort sur les spectateurs, en exploitant l’environnement que je trouve dans un lieu spécifique.

Quelles mesures d’AIRSCREEN avez-vous?

Pour les événements en plein air nous avons écrans de 10m à 24m. Pour les événements à l’intérieur ou les petit événements en plein air nous utilisons les modèles airtight, par exemple celui de 7.32m. L’avantage de ces écrans c’est qu’on peut les utiliser comme des affiches gonflables géants.

Quels sont vos événements préférés?

J’aime les événements organisés dans lieux historiques, par exemple Gladiator dans un bain romain historique ou Highlander dans un vieux château. J’aime aussi les ciné-parcs en combination avec des films classiques comme Bullit, surtout si les spectateurs participent avec des voitures vintage. C’est vraiment cool quand l’environnement et le film se fondent.

D’un point de vue technique, quels sont les défis les plus difficiles?

Notre défi est d’avoir l’équipement approprié pour l’endroit, parce que généralement on ne peut pas modifier l’endroit. L’écran, par exemple, doit être projeté pour un transport facile. Si l’endroit est composé par une pelouse délicate, qu’il ne faut pas endommager, il est impossible d’utiliser matériel lourd comme un échafaudage. Ou si on se trouve dans un vieux château où il n’y a pas d’espace pour un chariot élévateur.

Quel est le charme des événements en plein air, à ton avis?

Le public sait qu’il est en train de vivre une expérience qu’il difficilement ira répéter. C’est grâce à cette excitation que les gens aiment les événements cinématographiques en plein air, même s’ils ont déjà vu le film montré.

Quelles sont les défis futures d’un fournisseur de cinémas en plein air?

Porter des films intéressants dans des lieux exceptionnels. À mon avis, un événement avec un film normal dans un environnement familier est désormais un cliché: il faut avoir des beaux films nouveaux.

Pourquoi AIRSCREEN est un produit fiable?

AIRSCREEN est un produit très flexible en ce qui concerne le montage, donc nous pouvons dégonfler vite l’écran et l’avoir à terre dans 20-30 secondes dans le cas où le temps change en pire.

Pourriez-vous nous décrire d’autres avantages?

Un des meilleurs avantages est l’efficacité du système, c’est-a-dire de l’ensemble des ressources qui servent à monter un écran large 18m et haut 11m. Si on pense qu’un tel écran peut être monté par quatre personnes dans une heure et demie, c’est vraiment un avantage par rapport à la concurrence. Pour nos clients ça signifie qu’on peut organiser des événements à court terme aussi. De plus, un cadre gonflable nous permis d’être flexible dans l’endroit où nous nous trouvons: en fonction de l’environnement, on peut incliner un peu l’écran, le bouger de quelques mètres en avant ou en arrière, etc.

 

 

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